top of page
LE FILM LE MARAIS POITEVIN À TIRE D'AILE DU PARC DES OISEAUX DU MARAIS POITEVIN

SUR ECRAN GÉANT

dans une salle de 50 places

Ce film a été réalisé spécialement pour le Parc Ornithologique par Philippe GARGUIL, cinéaste animalier originaire du Marais poitevin qui a interrompu sa carrière d'instituteur pour se consacrer à sa passion.

Pour réaliser ce film, il s'est inspiré de la proposition de scénario que les propriétaires du Parc (Francis et Nathalie HERVOUET) ont proposé. En effet, ces derniers tenaient à diffuser un film pédagogique permettant à chacun de mieux comprendre le déroulement de la vie des oiseaux, sans pour autant que le film soit un documentaire.

Ils souhaitaient aussi que la poésie et la magie du Marais poitevin soient omniprésentes durant les 20 minutes de projection.

Synopsis du film :

La grande voie atlantique de migration draine des centaines de milliers d'oiseaux en provenance du Groenland, d'Europe du Nord et de Sibérie.

Elle est jalonnée de lieux accueillants : marais, lacs, forêts où les voyageurs fatigués peuvent faire des haltes réparatrices. Le Marais poitevin, par sa situation géographique, est l'un de ces lieux mythiques. Avec ses différents milieux, il constitue un lieu de passage et d'habitat pour plus de 250 espèces d'oiseaux.

À travers ce film vous admirerez les magnifiques paysages du Marais poitevin au fil des 4 saisons et vous découvrirez les plongées des grands cormorans ainsi que la façon si particulière qu'ont les canards plongeurs de s'alimenter au fond de l'eau. Vous serez surpris par les parades nuptiales des martins pêcheurs et des busards cendrés et par les différentes méthodes utilisées par les oiseaux pour nourrir et protéger leurs petits. 

                                                                                                                Francis & Nathalie HERVOUET

bottom of page