Le film: "Le Marais Poitevin à tire d'ailes"

Le Film "Le Marais poitevin à tire d'ailes" est diffusé sur écran géant dans une salle de 50 places.

Ce film a été réalisé spécialement pour le Parc Ornithologique par Philippe GARGUIL, cinéastre animalier originaire du Marais poitevin qui a arrêter sa carrière d'instituteur pour se consacrer à sa passion.

Pour réaliser ce film, il s'est inspiré de la proposition de scénario que les propriétaires du parc (Francis et Nathalie HERVOUET). En effet, ces derniers tenaient à diffuser un film pédagogique permettant à chacun de mieux comprendre la déroulement de la vie des oiseaux, sans pour autant que le film soit un documentaire. Ils souhaitaient aussi que la poésie et la magie du Marais poitevin soient omniprésentes durant les 20 minutes de projection.

 

Synopsis du film:

La grande voie atlantique de migration draine des centaines de milliers d'oiseaux en provenances du Groenland, d'Europe du Nord et de Sibérie. Elle est jalonnée de lieux accueillants: marais, lacs, forêts où les voyageurs fatigués peuvent faire des haltes réparatrices.

Le Marais poitevin, par sa situation géographique, est l'un de ces lieux mythiques. Avec ces différents milieux, il constitue un lieu de passage et d'habitat pour plus de 250 espèces d'oiseaux.

A travers ce film vous admirerez les magnifiques paysages du Marais poitevin au fil des 4 saisons et vous découvrirez les plongées des grands cormorans ainsi que la façon si particulière qu'ont les canard plongeurs de s'alimenter au fond de l'eau. Vous serez surpris par les parades nuptiales des martins pêcheurs et des busards cendrés et par les différentes méthodes utilisés par les oiseaux pour nourrir et protéger leurs petits.

 

Le film "Le Marais poitevin à tire d'ailes" vous intéresse? Rendez vous au Parc Ornithologique Les Oiseaux du Marais poitevin !

 

Voir les tarifs de la visite simple du Parc Ornithologique

 

Informations supplémentaires